
Exploration estivale de Critical Elements Lithium

MONTRÉAL, QC / ACCESS Newswire / 12 mai 2025 / Corporation Lithium Éléments Critiques (TSX-V:CRE)(US OTCQX:CRECF)(FSE:F12) (« Critical Elements » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la reprise de l'exploration active sur son portefeuille de terrains très prometteurs de 1 050 kilomètres carrés, y compris les propriétés de la ceinture de Nemaska, détenue à 100 %.
Un important levé électromagnétique héliporté de type VTEM (« VTEM ») couvrant le groupe de propriétés de la ceinture de Nemaska dans la région d'Eeyou Istchee au Québec a été réalisé (figure 1). Le levé VTEM de 2 701 kilomètres de lignes réalisé par Geotech Airborne Geophysical Survey couvre l'ensemble du groupe de propriétés de la ceinture Nemaska détenue à 100 % par Critical Elements, avec des lignes de vol espacées de 200 mètres. L'objectif du levé était d'identifier les conducteurs qui pourraient être corrélés avec une minéralisation à haute teneur en nickel-cuivre-EGP et de définir des cibles de forage hautement prioritaires.
Figure 1: Propriétés de la ceinture de Nemaska couvertes par le levé VTEM

La Société prévoit commencer un programme d'exploration de surface sur la portion de la ceinture Nemaska du portefeuille et les blocs Rose à la fin du mois de mai et entend poursuivre un programme de prospection, de cartographie et d'échantillonnage jusqu'à la fin août. Dahrouge Geological Consulting Ltd. (« Dahrouge ») a été mandaté pour réaliser le programme d'exploration estival ciblant une minéralisation potentiellement économique incluant des minéralisations à haute teneur en nickel-cuivre-EGP ainsi que les pegmatites contenant du spodumène (lithium).
La direction continue de s'engager dans la collecte du financement nécessaire pour prendre une décision d'investissement finale sur le projet phare Rose lithium-tantale. Ces efforts s'appuient sur le financement conditionnel de 20 millions de dollars du Fonds d'infrastructure pour les minéraux critiques de Ressources naturelles Canada (voir communiqué daté du 6 février 2025) et sur la lettre d'appui d'une institution financière canadienne de premier plan indiquant son intérêt à fournir un financement par emprunt à long terme pouvant atteindre 115 millions de dollars américains (environ 150 millions de dollars canadiens) de dette de projet (voir communiqué daté du 10 février 2025).
Personne Qualifiée
François Gagnon, géologue, Directeur des opération Québec pour Dahrouge Geological Consulting Ltd., est la personne qualifiée qui a révisé et approuvé le contenu technique de ce communiqué de presse au nom de la Société.
À propos de Critical Elements Lithium Corporation
Critical Elements aspire à devenir un fournisseur responsable de lithium aux industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. À cette fin, Critical Elements fait progresser le projet de lithium de haute pureté Rose lithium-tantale situé au Québec et détenu en propriété exclusive par la Société. Rose est le premier projet de lithium de la Société à être avancé dans un portefeuille de terrains de plus de 1 050 km2. Le 29 août 2023, la Société a annoncé les résultats d'une nouvelle étude de faisabilité sur Rose pour la production de concentré de spodumène. Le taux de rendement interne après impôts du Projet est estimé à 65,7 %, avec une valeur actualisée nette après impôts estimée 2,2 milliards $ US à un taux d'actualisation de 8 %. Du point de vue de la Société, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés des États-Unis et de l'UE et dispose d'excellentes infrastructures, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone contenant 94 % d'hydroélectricité. Le Projet a reçu l'approbation du ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique sur la recommandation du Comité d'évaluation conjoint, composé de représentants de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada et du gouvernement de la Nation Crie, a reçu le certificat d'autorisation du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec et le bail minier du projet délivré par le ministre des Ressources naturelles et des Forêts du Québec en vertu de la Loi sur les mines (Québec).
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146
[email protected]
www.cecorp.ca
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué..
Mise en garde concernant les informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que « prévu », « anticipe », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « prévu », « ciblé », ou « croit », ou des variantes de ces mots et phrases ou déclarations que certaines actions, événements ou résultats « pourraient », ou « seraient », « se produisent » ou « seront atteints ». Les informations prospectives contenues dans les présentes comprennent, sans s'y limiter, concernant les déclarations relatives à l'achèvement du programme d'exploration 2025, ses objectifs connexes et l'obtention d'un partenariat stratégique et d'un financement de Projet menant à une décision finale d'investissement. Les informations prospectives sont fondées sur des hypothèses que la direction juge raisonnables au moment où ces déclarations sont faites. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux informations prospectives.
Bien que Critical Elements ait tenté d'identifier des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les informations prospectives, d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux anticipés, estimés ou prévus. Les facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus décrits dans les informations prospectives comprennent, sans s'y limiter : résultats définitifs et complets du programme d'exploration 2025 de la Société et effets sur les objectifs énoncés de la Société, ainsi que les facteurs de risque énoncés dans le plus récent rapport de gestion de la Société pour le trimestre clos 28 février 2025 et d'autres documents d'information disponibles sous le profil SEDAR de la Société. Les informations prospectives contenues dans les présentes sont faites à la date de ce communiqué de presse et Critical Elements décline toute obligation de mettre à jour toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs ou autrement, sauf si requis par lois sur les valeurs mobilières.
Les informations prospectives contenues dans le présent document sont données à la date du présent communiqué de presse. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus dans les informations prospectives ou sous-entendus par les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs qui font que les résultats ne sont pas ceux anticipés, estimés ou prévus. En conséquence, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux déclarations ou informations prospectives. La Société n'est pas tenue de mettre à jour ou de publier à nouveau les informations prospectives à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'exigent.
LA SOURCE: Critical Elements Lithium Corp.
S.Morin--SMC