
Konica Minolta lance l’unité opérationnelle Solutions papier pour élargir son offre mondiale

MISSISSAUGA, ON / ACCESS Newswire / 19 août 2025 / Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta) a annoncé aujourd'hui la création de l'unité opérationnelle Solutions papier Konica Minolta, qui offrira un portefeuille complet de produits en papier à des clients de tous les secteurs, dans le monde entier.
Le lancement fait suite à une décision stratégique de la société mère Konica Minolta, Inc. (KMI) de se départir de ses actions dans Konica Minolta Marketing Services Holding Limited (KMMS). Dans le cadre de la transition, la division papier a été exclue de la vente; elle est maintenant pleinement intégrée aux activités nord-américaines de Konica Minolta.

Sam Errigo, président-directeur général chez Konica Minolta
Harris Atkins, un chef de file respecté de l'industrie qui compte plus de 30 ans d'expérience, se joindra à l'équipe de direction de l'entreprise à titre de président de Solutions papier Konica Minolta. M. Atkins occupait jusqu'à tout récemment le poste de président et chef de la direction de KMMS en Amérique du Nord.
« Nous sommes ravis d'accueillir Harris et son équipe, qui viennent élargir nos capacités grâce à la nouvelle unité, a déclaré Sam Errigo, président-directeur général chez Konica Minolta. Cet ajout donnera un nouvel élan à nos activités en débloquant un nouveau réseau de croissance, en ouvrant une nouvelle source de revenus, en renforçant notre rayonnement auprès de la clientèle et en réaffirmant notre volonté d'être l'entreprise avec qui il est le plus facile de faire affaire. »
Solutions papier Konica Minolta, qui pourra compter sur un solide réseau mondial pour l'approvisionnement et la logistique, offrira une large gamme de produits en papier, autant du papier de qualité bureau ou commerciale standard que des supports spécialisés. Tirant parti de relations de longue date avec des usines mondiales et de modèles d'approvisionnement et de distribution raffinés bien établis, la division est particulièrement bien équipée pour offrir une qualité constante et une chaîne d'approvisionnement fiable à grande échelle.

Harris Atkins, président de Solutions papier Konica Minolta
« C'est un honneur pour moi de diriger ce nouveau chapitre passionnant pour répondre aux exigences modernes et tout faire pour servir nos clients à l'avenir, a affirmé Harris Atkins, président de Solutions papier Konica Minolta. Alors que nous traçons la voie à suivre, soutenus par l'héritage d'une marque mondiale, nous sommes en mesure non seulement de proposer un vaste portefeuille, mais aussi de relever la barre du service à la clientèle : qualité, disponibilité et livraison, en fonction des besoins des entreprises, aujourd'hui et demain. »
Le lancement de Solutions papier Konica Minolta vient renforcer la stratégie de l'entreprise visant à diversifier ses offres et à offrir une valeur de bout en bout pour l'ensemble de sa gamme de solutions technologiques d'affaires.
Au sujet de Konica Minolta
Konica Minolta a entamé son parcours il y a plus de 150 ans, avec la volonté de voir et de faire les choses autrement. Elle fait équipe avec ses clients pour donner forme à leurs idées en appuyant leur transformation numérique. Parmi ses technologies d'affaires, on trouve des services de TI, la gestion intelligente de l'information, des solutions de sécurité vidéo et des services d'impression gérés ainsi que des technologies de bureau et des solutions d'impression industrielle et commerciale. L'année 2025 marque le 20e anniversaire de l'entrée de Konica Minolta dans le marché de l'impression de production; l'entreprise souligne « 20 années d'excellence, d'innovation et de résultats » tout en continuant d'être une figure de proue dans l'impression numérique commerciale. C'est aussi l'année où la marque bizhub de Konica Minolta célèbre ses 20 ans. Depuis ses débuts, la gamme bizhub a révolutionné la technologie de bureau, redéfini les processus des entreprises, et évolué continuellement pour répondre aux besoins des milieux de travail modernes, mue par les avancées technologiques et la volonté d'innover. Konica Minolta est fière d'avoir figuré à plusieurs reprises au palmarès CRN des 500 fournisseurs de services gérés, d'avoir été nommée la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions par Brand Keys pendant 18 années consécutives, et de s'être vue décerner les prix BLI « A3 Line of the Year » 2021 et 2025 et « Most Colour Consistent A3 Brand » 2021-2023 de Keypoint Intelligence pour sa gamme bizhub i-Series. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Konica Minolta et suivez l'entreprise sur LinkedIn, YouTube, Facebook, X (@KonicaMinoltaCA) et Instagram!
Coordonnées
Relations avec les médias de Konica Minolta - Canada
Service de marketing, Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée [email protected]
LA SOURCE: Konica Minolta Business Solutions (Canada) Ltd.
A.Gagnon--SMC