Konica Minolta dévoilera des innovations révolutionnaires au salon PRINTING United
Y compris un aperçu d'une nouvelle technologie grand format
Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée. (Konica Minolta) a annoncé aujourd'hui sa participation au salon PRINTING United, qui aura lieu à Orlando (Floride) du 22 au 25 octobre prochains. Elle y présentera des appareils témoignant de ses efforts pour renforcer et élargir le secteur de l'impression commerciale et industrielle.

Les équipes de marketing, des produits et des ventes de Konica Minolta au salon PRINTING United 2024 à Las Vegas (Nevada)
L'expertise et le leadership de Konica Minolta en impression industrielle et de production seront mis de l'avant au kiosque 5200, où seront présentées les technologies suivantes.
Dévoilement technologique : AccurioWide 250HS

Imprimante grand format hybride AccurioWide 250HS de Konica Minolta
C'est avec grand enthousiasme que Konica Minolta présentera un aperçu de sa technologie grand format de nouvelle génération, dont sa technologie de tête d'impression aux applications impressionnantes. Le nouveau modèle AccurioWide 250HS de Konica Minolta est une imprimante grand format hybride conçue pour les ateliers d'imprimerie qui donnent la priorité à la polyvalence, à la productivité et à la qualité. Avec une largeur d'impression maximale de 2,5 m (98 po), un séchage UV à DEL et une configuration à six couleurs plus le blanc, cette imprimante prend en charge un vaste éventail d'applications d'impression pour l'intérieur et l'extérieur. Elle offre une fonction d'impression sur panneau ininterrompue et une vitesse d'impression plus élevée par rapport au modèle précédent. Deux autres modèles à largeur d'impression de 2,0 m (80 po) et de 3,2 m (126 po) feront partie de la série. La date de disponibilité des produits sera déterminée à une date ultérieure.
Répondre à la demande croissante pour la production d'étiquettes personnalisées et à l'interne
Depuis son entrée sur le marché des étiquettes il y a plus de 10 ans, Konica Minolta a installé plus de 1 700 presses dans le monde. Selon le récent rapport IDC MarketScape: Worldwide High-Speed Digital Label Printers 2025 Vendor Assessment (document no US51812724, août 2025), « Konica Minolta propose les presses numériques pour étiquettes AccurioPress depuis 2014. Depuis, ses presses à toner se sont taillé une place de choix sur le marché des presses numériques à étiquettes grâce à leur combinaison de qualité et de productivité. » Konica Minolta avait aussi été nommée chef de file dans ce rapport. La presse AccurioLabel 400 (présentée au salon) comprend les toners CMJN, auxquels s'ajoute un cinquième réservoir pour le toner blanc sec qui multiplie les possibilités créatives avec des applications blanc profond. Conjointement avec la conviviale presse numérique à toner AccurioLabel 230, ces deux appareils répondent à la demande croissante pour des tirages courts et plus de personnalisation et procurent d'importants avantages opérationnels aux entreprises cherchant à produire leurs étiquettes à l'interne.
Repousser les limites de la technologie d'impression numérique
La gamme AccurioPress C14010S de Konica Minolta simplifie les opérations, maximise la productivité par l'automatisation et offre de nouvelles sources de revenus avec l'introduction d'une cinquième couleur, le toner blanc. Dans le cadre d'une collaboration exclusive avec Color-Logic et Unifoil, Konica Minolta présentera les capacités avancées de cette presse de production grand volume à toner. La société lancera une série d'estampes en édition limitée mettant en vedette Greg Horn, dessinateur et illustrateur renommé. Chaque jour, les participants au salon pourront obtenir un dessin unique de collection imprimé en direct sur papier métallisé Unilustre d'Unifoil, avec couleurs CMJN et toner blanc, qui mettra en valeur la précision, l'éclat et le potentiel créatif de la presse.
Exploitez votre plein potentiel d'embellissement
L'AccurioShine 3600 avec option iFoil One de Konica Minolta est la toute dernière imprimante à jet d'encre et à vernis UV sélectif de l'entreprise, reposant sur la technologie de vernissage novatrice de MGI et la fiabilité technique de Konica Minolta. Grâce à elle, les imprimeurs seront en mesure de répondre aux exigences rigoureuses de la clientèle d'aujourd'hui. En effet, l'appareil permet le vernissage UV sélectif complet, du prototypage à la production, le tout sans écrans, plaques ni matrices. L'appareil utilise une technologie révolutionnaire qui produit un vernissage 2D ou 3D multicouches et des textures multiples sur des centaines de supports, comme le papier, le plastique et les supports synthétiques.
Finition d'étiquettes intégrée en un tour de main
Le GM Nano (DC350Nano) est un finisseur d'étiquettes numérique tout-en-un ultracompact, fabriqué par Grafisk Maskinfabrik (GM) et intégré au processus de finition d'étiquettes de Konica Minolta. Cette solution économique pour la production de courts tirages d'étiquettes offre des fonctions standards, comme le laminage, la découpe, le découpage et le déroulement. Le modèle GM Nano est apprécié pour son format compact, sa coupe de précision et sa capacité d'utilisation autonome ou comme extension de proximité avec les imprimantes numériques à étiquettes de Konica Minolta, ce qui en fait l'outil idéal pour les transformateurs d'étiquettes, les propriétaires de marques et les centres d'impression commerciale.
Les technologies intelligentes au service de la productivité
Konica Minolta présentera plusieurs solutions de gestion des couleurs et d'automatisation des processus documentaires conçues pour garantir une performance optimale de l'équipement. Par ailleurs, des technologies avancées de conversion numérique et de finition seront présentées, le tout pour multiplier les occasions d'affaires et offrir plus de flexibilité à ses clients.
« Notre gamme d'impression industrielle et de production évolue par l'ajout de technologies novatrices qui accroissent la productivité, améliorent l'efficacité opérationnelle et ouvrent la porte à de nouvelles possibilités d'affaires, se réjouit Frank Mallozzi, président de l'impression industrielle et de l'impression de production chez Konica Minolta. Nous avons planifié stratégiquement nos gammes pour favoriser la croissance de nos clients et répondre à la demande réelle en matière de processus, le tout pour donner à nos clients les moyens d'être plus compétitifs et profitables. C'est avec enthousiasme que nous nous préparons à vous présenter ces avancées au salon PRINTING United 2025 et à démontrer comment nos solutions façonnent l'avenir de l'impression. »
La presse AccurioJet 30000 de Konica Minolta ne sera pas en démonstration au kiosque, mais des spécialistes de produits seront sur place pour discuter de la technologie de presse numérique à jet d'encre UV de nouvelle génération et présenter des échantillons. Les participants pourront découvrir comment la presse AccurioJet 30000 redéfinit le rendement en impression commerciale avec un débit plus rapide, une réduction des déchets et une meilleure profitabilité.
Des experts seront sur place pour faire des démonstrations de produits et répondre aux questions, et des échantillons seront disponibles. Pour vous entretenir avec l'un des experts en produits de Konica Minolta au salon PRINTING United, cliquez ici.
Konica Minolta tiendra un dîner-conférence de presse le on mercredi 22 octobre à midi dans la salle S331C du centre des congrès, suivie d'une visite guidée de notre kiosque. Veuillez confirmer votre présence ici.
Au sujet de Konica Minolta Canada
Konica Minolta a entamé son parcours il y a plus de 150 ans, avec la volonté de voir et de faire les choses autrement. Elle fait équipe avec ses clients pour donner forme à leurs idées en appuyant leur transformation numérique grâce à un riche portefeuille de solutions pour un milieu de travail connecté et futé. Parmi ses technologies d'affaires, on retrouve des services de TI, la gestion intelligente de l'information, des solutions de sécurité vidéo et des services d'impression gérés ainsi que des technologies de bureau et des solutions d'impression industrielle et commerciale. L'année 2025 marque le 20e anniversaire de l'entrée de Konica Minolta dans le marché de l'impression de production; l'entreprise souligne « 20 années d'excellence, d'innovation et de résultats » tout en continuant d'être une figure de proue dans l'impression numérique commerciale. C'est aussi l'année où la marque bizhub de Konica Minolta célèbre ses 20 ans. Au cours des 20 dernières années, la gamme bizhub a révolutionné la technologie de bureau, redéfini les processus des entreprises, et évolué continuellement pour répondre aux besoins des milieux de travail modernes, mue par les avancées technologiques et la volonté d'innover. Konica Minolta est fière d'avoir figuré à plusieurs reprises au palmarès CRN des 500 fournisseurs de services gérés, d'avoir été nommée la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions par Brand Keys pendant 18 années consécutives, et de s'être vue décerner les prix BLI « A3 Line of the Year » 2021 et 2025 et « Most Colour Consistent A3 Brand » 2021-2023 de Keypoint Intelligence pour sa gamme bizhub i-Series.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Konica Minolta et suivez l'entreprise sur LinkedIn, YouTube, Facebook, X (@KonicaMinoltaCA) et Instagram!
Coordonnées
Relations avec les médias de Konica Minolta - Canada
Service de marketing, Solutions d'affaires Konica Minolta (Canada) Ltée [email protected]
SOURCE: Konica Minolta Business Solutions (Canada) Ltd.
W.Richard--SMC