
C3: "nous avons encore beaucoup de travail", tempère l'entraîneur de Tottenham

L'entraîneur de Tottenham Ange Postecoglou a déclaré mercredi soir après la victoire en finale de Ligue Europa face à Manchester United qu'il souhaitait continuer à mener à bien son projet et qu'il lui reste "beaucoup de travail".
"J'ai vraiment envie de bâtir sur ce trophée, nous avons un groupe de joueurs très jeune. Je pense que nous avons toujours beaucoup de travail, c'est assez évident. Mais peut-être pas autant que ce que les gens pensent", a déclaré Postecoglou, qui a refusé de parler de son avenir.
"Les gens peuvent parler de nos 20 défaites en championnat et de notre situation, mais ils ne comprennent pas ce que nous essayons de construire ici. La victoire de ce soir peut être une excellente plate-forme pour nous permettre de continuer sur cette voie", a ajouté le coach australien.
Vainqueurs 1-0 face à Manchester United, les Spurs, 17e de Premier League, sont parvenus à sauver leur saison catastrophique en championnat, mettant fin à leur disette de 17 ans sans trophée majeur. Cette troisième victoire en C3 est également leur premier titre européen depuis 1984.
"Je sais que nos résultats en championnat ont été terribles, mais ce n'est pas en terminant à la troisième place que nous allons changer ce club. La seule chose qui allait changer était que nous gagnions quelque chose. Et nous l'avons fait", s'est félicité Postecoglou sur TNT Sports.
O.Lessard--SMC