Espagne: Mbappé et le Real Madrid freinés par le Rayo Vallecano
Battu (1-0) à Liverpool mardi en Ligue des champions, le Real Madrid de Kylian Mbappé a connu un nouveau coup d’arrêt dimanche en Liga sur la pelouse de son voisin, le Rayo Vallecano (0-0), laissant l’opportunité au FC Barcelone de refaire son retard dans la course au titre.
Toujours leader malgré une nouvelle prestation collective décevante, le Real (1er, 31 points), n’a cette fois pas pu compter sur sa superstar française, bien muselée par la défense adverse et muette pour le deuxième match consécutif après un début de saison record.
Les hommes de Xabi Alonso passeront bien la trêve internationale en tête, mais pourraient voir le Barça (3e, 25 points) revenir à trois longueurs en cas de succès dans la soirée à Vigo (13e, 13 points).
L'entraîneur madrilène, déjà privé de son pilier au milieu de terrain Aurélien Tchouaméni, a été contraint de faire sortir son capitaine Federico Valverde, visiblement touché à l'arrière de la cuisse droite.
Interrogé en conférence de presse, le technicien basque a souhaité que son équipe "continue à grandir, à s'améliorer, en faisant une autocritique positive et constructive".
"Nous ne sommes qu'en novembre, il reste un long chemin à parcourir, nous devons être exigeants envers nous-mêmes mais aussi rester mesurés", a-t-il tempéré après ce premier match nul de la saison.
M.Johnson--SMC